La Faculté des Sciences et Techniques, de l'Université Hassan II Mohammedia, abritera du 21 au 25 avril 2014 des tests de recrutement d’ingénieurs par l'entreprise américaine pétrolière Haliburton. Cette dernière, dépêche dans notre pays, à partir de lundi, le recruteur régional Mr Abdallah Nasr qui donnera une conférence de présentation de son entreprise et supervisera durant les jours qui suivent les épreuves écrites et des orales. Les candidats sélectionnés suivront un stage de 18 mois aux Etats Unis.
La FST Mohammedia a été sollicité par l'entreprise américaine pour l'organisation de cet événement dans le but de recruter 20 ingénieurs en Génie Electrique et Télécommunication, Mathématiques, Génie Energétique et Génie des procédés. Sans réserve, notre établissement s'est engagé à mettre toute la logistique nécessaire pour faciliter l'accueil et le déroulement de cette grande opération de recrutement international au profit des diplômés titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master. Nous attendons quelques 300 candidats pour passer les tests.
Sachant que toutes les spécialités demandées sont ouvertes à la FST Mohammedia dans le cycle ingénieur d'Etat, nous avons déployés tous les efforts pour contacter et prévenir nos lauréats et rassembler leurs cv. Aussi, nous leur avons proposé une session de préparation aux entretiens en anglais.
Notre établissement a décidé de mobiliser toutes les ressources nécessaires durant les cinq jours prévus, afin de bâtir une confiance mutuelle et de tisser une relation privilégiée et s'inscrire dans la durée avec ce géant américain de l'industrie pétrolière. Nous œuvrerons, à répondre aux exigences de ce marché de l'emploi dans le but d’aboutir à une convention autour du recrutement pérenne de nos lauréats.